منتديات التعليم الثانوي منتديات التعليم متوسط منتديات تعليم ثانوي سيدي بلعباس للتعليم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


منتديات التعليم الثانوي في الجزائر تعليم ثانوي موقع التعليم الثانوي والتعليم المتوسط في الجزائر
 
الرئيسيةبوابة متقنأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 la suiiiiiiiiit....ll

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
khadidja
عضو أساسي
عضو أساسي
khadidja


الدول : الجزائر
المشاركات : 85
العمر : 31
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2009

la suiiiiiiiiit....ll Empty
مُساهمةموضوع: la suiiiiiiiiit....ll   la suiiiiiiiiit....ll I_icon_minitimeالأحد نوفمبر 01, 2009 8:26 pm

Ce matin, j'ai reçu ma carte officielle d'ange. On n'est un vrai ange que lorsqu'on a son vrai nom et sa vraie carte officielle. Normalement, j'aurais du étre la plus heureuse du monde
Sauf que là, je pensais à Maman. Elle était surement trés triste, et cette idée me rendait triste à mon tour. depuis qu'une voiture m'avait renvercée, Maman devait se dire que je n'existais plus alors que j'étais juste passée de l'Autre coté, comme le serinait ma grand-mère
Et si maman n'était qu'un prétexte? Et si, en fait, je n'étais jamais contente? Méme devenue anga au paradis, je ne suis pas parfaitement heureuse! Alors, quand est-ce que je le serai? Mes nouveaux amis me le répètent sans arrét. depuis quelque temps, ils trouvent que j'ai changé et que je les laisse tomber
Je ne suis pas d'accord. J'y pensais dans ma chambre cet aprés-midi quand Lola a surgi en criant
- Prépare-toi Mél! Ce soir, on va au Gourou
C'est notre café préféré
- Non, merci
- Mél, tu ne sors plus, tu vis comme un ermite, ça ne peut plus durer
Lola est ma meilleure amie. Avant de mourire elle avait au XXII(e) siécle! Pourtant, dés que je l'ai aperçue, j'ai eu la certitude que nous nous connaisions depuis toujours.... Et vous savez le plus fou? Elle a eu exactement la méme impression
- La prochaine fois, je viendrais, promis ai-je murmuré. Mais je me suis portée volontaire pour étre de garde ce soir
- Mél, on ne te croit pas un instant, a protesté Léo. C'est déja l'excuse que tu nous as servie la dernière fois
Léo fait du serf et ça se voit. Il est beau, fort, blond et bronzé. Pour tout arranger, il est super fort en arts martiaux et il déteste se bagarrer. Le genre de garçon qu'on aimerait rencontrer sur Terre, pas vrai? Pas la peine de réver Léo n'a jamais vécu sur Terre. Il est né ange, si bien qu'il ne comprends pas tjr les comportements des humains
- Je te jure que je ne mens pas, ai-je dit au surfeur de l'espace
- Viens! a insisté Lola en me prenant par le bras. Tu as ta carte d'ange , ça se féte, non? - Ouais! a repris Léo. Tu as ton nom d'ange, ta carte et en plus le principale t'aime. Qu'est-ce que tu attends pour venir faire la féte
J'ai secoué la téte
- Désolée, je suis pris
- Hé-oh, Bououh, on est tes amis ou pas? a protesté Lola
Et oui, Il faut que vous le sachiez Lola m'a surnommée Bououh. Léo, c'est un peu mieux Lola l'appelle Mon petit chou
- Vous étes mes amis, mais
- alors pourquoi tu nous évites
- Je vous évite pas, je
- Dis-nous ce qui cloche, a exigé mon amie. Sinon, comment tu veux qu'on t'aide? J'ai inspiré un grand coup. Si j'avais pu expliquer ce que j'éprouvais, c'est à elle et à Léo que j'aurais parlé. Tous les trois, nous étions devenus inséparables. Nous avions méme choisi ensemble la méme option -Histoire de la planéte Bleue- gràce à laquelle on était envoyés régulièrement sur Terre à différentes époques pour aider les humains
Mais j'étais incapable de m'éxpliquer. Tros compliqué. Lola et Léo ont pensé que mon cas était désespéré. Qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Ils m'ont laissée seule

Ces derniers jours, méme voyager dans le temps ne me disait plus rien. Ma maison terrestre me manquait troooop. Maman aussi. Et mon beau-père-qui-était-trop-trop-bien. Et ma petite soeur préférée et unique Jade. Si seulement j'avais pu leur faire savoire que j'étais heureuse, que ma vie continuait autrement... Hors de question
Voilà pourquoi je travaillais comme une dingue. Puisque je n'avais plus le gout à faire la féte Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait, à moi Mél Beeby! j'essayais de me trouver d'autres obligations. Et c'est ainsi que, ce soir-là, je me retrouvais de garde



La prochaine partie ( Je me met au travail )ll flower
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.khadou-lovely.com
s.walid
Admin
Admin
avatar


الدول : الجزائر
المشاركات : 746
العمر : 31
نقاط : 1423
تاريخ التسجيل : 19/02/2008

la suiiiiiiiiit....ll Empty
مُساهمةموضوع: رد: la suiiiiiiiiit....ll   la suiiiiiiiiit....ll I_icon_minitimeالأربعاء نوفمبر 04, 2009 6:00 pm

merci ç tré jolie

barake allaho fike
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://jcctv.keuf.net
khadidja
عضو أساسي
عضو أساسي
khadidja


الدول : الجزائر
المشاركات : 85
العمر : 31
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2009

la suiiiiiiiiit....ll Empty
مُساهمةموضوع: رد: la suiiiiiiiiit....ll   la suiiiiiiiiit....ll I_icon_minitimeالخميس نوفمبر 05, 2009 8:25 pm

merci pour toi ç gentiiiil
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.khadou-lovely.com
 
la suiiiiiiiiit....ll
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات التعليم الثانوي منتديات التعليم متوسط منتديات تعليم ثانوي سيدي بلعباس للتعليم :: قسم اللغات :: الأدب و اللغة الفرنسية Littérature et langue Française-
انتقل الى: