منتديات التعليم الثانوي منتديات التعليم متوسط منتديات تعليم ثانوي سيدي بلعباس للتعليم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


منتديات التعليم الثانوي في الجزائر تعليم ثانوي موقع التعليم الثانوي والتعليم المتوسط في الجزائر
 
الرئيسيةبوابة متقنأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Je me mets au travail

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
khadidja
عضو أساسي
عضو أساسي
khadidja


الدول : الجزائر
المشاركات : 85
العمر : 31
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2009

Je me mets au travail Empty
مُساهمةموضوع: Je me mets au travail   Je me mets au travail I_icon_minitimeالإثنين نوفمبر 02, 2009 7:01 pm

Il était presque minuit quand je suis allée prendre mon tour de veille. Dans la nuit, des guirlandes d'étoiles scintillaient audessus des gratte-ciels, comme d'immenses broches de diaments. J'entendais le bruit timide de la circulation, et une musique trés douce et trés belle. Une fois, j'avais demandé à Léo d'ou elle venait
- De partout, m'avait-il répondu
J'étais bien avancée
Des semaines plus tard je n'ai tjr pas compris sa prevenance. Seul certitude je n'avais jamais entendu de plus jolie musique sur Terre. Au paradis non plus
J'avais découvert cette mélodie juste aprés mon accident. C'est elle qui m'avait guidée jusqu'à l'Academie des anges. Je m'y étais si bien habituée que je ne la repérais plus qu'au moment d'aller me coucher, ou quand je me retrouvais seule, plongée dans mes pensées. Du silence en plus beau

J'ai pris la direction de l'Agence, de l'autre coté de la ville. L'Agence est une sorte de centre administratif pour l'ensemble de l'Univers. C'est le quartier général des anges-Pardon des Agents cosmiques. ça fait plus professionnel, parait-il. Il faut que j'arrive à employer cette expression
L'agence est située dans une tour de verre futuriste. Elle a la téte dand les nuages au sens propre on ne voit jamais ses derniers étageils restent cachés. Des couleurs magnifique se succédent sur ses parios. Toutes les trrois secondes environ un éclair dans les hauters signale l'arrivée ou le retour d'un Agent cosmique. Mais le plus incroyable dans l'Agence ce sont ses vibrations. Elle abrite tellment d'activités cosmique top niveau qu'elle est parcourue d'ondes étonnantes- je les ressens méme quandje suis à cent mètres
Cette nuit-là, j'ai passé les portes vitrées automatiques traversé le grand hall en marbre et présenté l'air de rien ma carte d'identité officielle flambant neuf au vigile. Puis j'ai pris un ascenseur. Objectif le ciel

Le Centre de surveillance s'étend sur tout un étage de l'Agence. C'est une immense pièce sans cloison, divisée en centaines de station de travail. Dés qu'on arrive on est frappé par le murmure continu qui y régne. J'ai été stupéfaite quand j'ai compris ce qui nourrissait ce murmure des pensées humaines
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.khadou-lovely.com
s.walid
Admin
Admin
avatar


الدول : الجزائر
المشاركات : 746
العمر : 31
نقاط : 1423
تاريخ التسجيل : 19/02/2008

Je me mets au travail Empty
مُساهمةموضوع: رد: Je me mets au travail   Je me mets au travail I_icon_minitimeالأربعاء نوفمبر 04, 2009 6:01 pm

merci pour le sujet ç trée fort
jateend ton autre
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://jcctv.keuf.net
khadidja
عضو أساسي
عضو أساسي
khadidja


الدول : الجزائر
المشاركات : 85
العمر : 31
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2009

Je me mets au travail Empty
مُساهمةموضوع: رد: Je me mets au travail   Je me mets au travail I_icon_minitimeالخميس نوفمبر 05, 2009 8:28 pm

Thanx to you i'm very happy to your answer
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.khadou-lovely.com
 
Je me mets au travail
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات التعليم الثانوي منتديات التعليم متوسط منتديات تعليم ثانوي سيدي بلعباس للتعليم :: قسم اللغات :: الأدب و اللغة الفرنسية Littérature et langue Française-
انتقل الى: